logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Les livres prennent le frais

Les livres "désherbés"  vous sont offerts en libre service, gratuitement

frigo piscine

 

Chaque année les bibliothèques pratiquent ce que l'on appelle le « désherbage », un nom qui peut paraitre barbare mais qui est pourtant essentiel à la vie des collections : des livres sont retirés du catalogue pour laisser la place aux petits nouveaux. Soit parce qu'ils sont anciens, détériorés ou jamais lus. Cela permet, tout comme le jardin, de rafraîchir un peu, d'éclaircir les allées, faire respirer les étagères, mettre en valeur les belles plantes ou les trop méconnues.

Ces livres sont maintenant libres ! Ils n'appartiennent plus au réseau des bibliothèques. Ils sont affranchis en quelque sorte...pour connaître une seconde vie.
Installés « au frais » dans des frigos customisés pour l'occasion, les curieux n'ont qu'à ouvrir la porte et se servir. Les livres sont à eux. Pas de carte de lecteur, pas de délai de restitution, ces livres libres sont à adopter.

cabane bazogesfrigo breuilfrigo chapellefrigo stmauricedesn


Par qui ? Selon l'endroit, à vous de choisir :

  • Le frigo du Breuil Barret est disposé devant la Maison Jeanne Marie. Passants, promeneurs, habitants, touristes de passage...tout le monde est libre de se servir.
  • Les baigneurs de la piscine intercommunale de La Châtaigneraie pourront quant à eux profiter de ce réservoir de lettres au cœur de l'établissement, pendant toute la période d'ouverture.
  • La Chapelle aux Lys dispose également de son "frigo" à côté de la bibliothèque, rue de la Vendée.
  • Une cabane à livres vous attend dans la cour du donjon de Bazoges en Pareds
  • Sous le préau de la salle des fêtes à St Maurice des Noues

Renseignements : 02.51.52.56.52

"Get the Flash Player" "to see this gallery."