logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Les animations A vos agendas

A vos agendas

Lecture musicale "Juke Box" - Retombez en adolescence...

Vendredi 24 novembre, 20h30, bibliothèque de Mouilleron St Germain

juke box

Par la Compagnie Angel Garance

Hervé Gouraud et Maryvonne Lehuédé

A partir de l'oeuvre de Jean -Philippe Blondel

 

« Parce que chaque souvenir est une chanson, un homme se met à nu et raconte ce qu’il a dans le coeur depuis qu’il est tout petit… Juke-box chante la vie, l’amour,
l’amitié, les petits riens du quotidien, les drames parfois, et les renaissances.Quarante ans de la vie d’un homme, quatre décennies de tubes : Le lundi au soleil d’un enfant des années 1970, La bombe humaine de son adolescence, l’indicible cruauté de Just an Illusion, mais aussi la douceur de Belle ou la lumière de Danse s’y…
Chaque chanson revient, telle une empreinte qu’on croyait oubliée, pour nous raconter l’histoire de l’homme, du père, du mari, de l’écrivain qu’est devenu ce petit
garçon fasciné par son premier vinyle.


Un parcours tendre, drôle, douloureux aussi, une épopée musicale intime et intimiste qui nous happe et nous renvoie à notre propre histoire, un roman générationnel gai et mélancolique à la fois, comme une invitation à la danse et au souvenir, entre (sou)rire et émotion. »

4ème de couverture Ed. Robert Laffont

 

Renseignements : 02.51.69.61.43

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Inauguration de l'oeuvre collective végétale réalisée avec Myriam Roux

Vendredi 17 novembre, 18h00, bibliothèque du Breuil Barret

graine roux2

Myriam Roux, artiste plasticienne du végétal :

Inauguration officielle de la création collective réalisée par l'école et les parents d'élèves,bénévoles de la bibliothèque...: « Petit Bois » sur la place des marronniers (en face de la maison de Jeanne Marie)

http://www.myriamroux.com

Soirée avec Myriam Roux, artiste plasticienne du végétal

Vendredi 10 novembre, 18h30, bibliothèque du Breuil Barret

graine roux

Dans le cadre d'une création d'une oeuvre collective et intergénérationnelle "Petit Bois" sur la place des marronniers (en face dela maison de Jeanne Marie), rencontre avec l'artiste.

http://www.myriamroux.com

Conférence musicale sur Compay Segundo et la musique cubaine

 

Vendredi 13 octobre, 20h30, bibliothèque de Menomblet

compay segundo

"Hasta siempre Compay!"

Conférence musicale présentée par Baptiste Pizon

 

Compay Segundo (le second compère), musicien, compositeur et inventeur de l'instrument « el armonico », a porté la musique cubaine au-delà des frontières connues jusqu'à l'âge de 95 ans. Figure légendaire de Cuba, une île atypique et controversée, il a vécu la longue ascension du « Son », une musique qui pour beaucoup représente à la perfection l'esprit cubain. Compay était l’une de ces figures poétiques et humanistes du célèbre Buena Vista Social Club où l’on chantait la vie, l'espoir, les «guajiros» travaillant la terre, l'amour et les désillusions en dansant et en buvant du rhum. De Santiago de Cuba à La Havane en passant par le Mexique et plus tard ailleurs dans le monde, ce spécialiste des duos vocaux fumant ses légendaires cigares «puros», a arpenté les scènes jusqu’à la fin de sa vie.

Cette conférence musicale est à la fois une présentation ouverte à la discussion sur les nombreux courants musicaux présents à Cuba, les contextes politiques particuliers de l’île et un hommage à Compay Segundo musicien complet à la carrière originale. Entre nostalgie positive, mélodies harmonisées et rythmes entraînants : Simplement Compay !

Journées du patrimoine autour de la Vendéthèque

Samedi 16 septembre à 15h30 et 16h30

hospice archivesbis

Balade contée : "Les arbres"

Vendredi 9 juin à St Pierre du Chemin, 21h00 à 22h30

baladecontee2017

Page 1 sur 3

  • «
  •  DĂ©but 
  •  PrĂ©cĂ©dent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »